Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exposition "Les Murmurées"- Maison des Femmes - février/mars 2011.

29/01/2011 | Exposition "Les Murmurées"- Maison des Femmes - février/mars 2011.

Les Murmurées. Figurines et monotypes, toile, tissus, papier. Installation, 2011.

Il s'agit d'un ensemble constitué de "figurines" confectionnées à partir de morceaux de tissus enroulés, assemblés par des points de couture, épinglés ou noués par des liens. Les pieds modelés dans une pâte dure et cuite assurent une position stable et figée.

Plusieurs monotypes et empreintes en noir et blanc sur papier et toile s'ajoutent à cet ensemble. Les motifs représentés sont multipliés jusqu'à  l'effacement.. les différentes séries reprennent les thèmes suivants:" Robe Habitacle, " Jambes Nues et Habitacle ", " silhouette de Robe-Habitacle aux Jambes Nues ", " Groupe d'Habitacles ".

En considérant ici la représentation "Habitacle" comme un symbole, ou la suggestion d'un enfermement, qu'il soit d'ordre personnel, psychologique, social, ou culturel, l'évocation des corps par les tissus en volume souligne aussi la suggestion d'une éventuelle résistance silencieuse et énigmatique..

Edwige Bonneau nous fait réfléchir à la condition des femmes à travers le monde, à leur oppression et également à leurs luttes.

" Maison des Femmes de Bordeaux".

20 janvier 2011.

09:25 Publié dans "Les Murmurées ", EXPOSITIONS, EVENNEMENTS, GALERIE 2010-2018 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : installation

Les commentaires sont fermés.